Allez je copie/colle un guide que j'ai trouvé pas trop mal (guilde noobland sur Dalaran)Transition
Composition du raid : 2 tanks, 5 dps (cac et distance), 3 heals
Alors c'est cette phase, notamment la 2ème qui pose problème. voici le shéma du pop des add en fonction de la position de la masse :
- le rectangle vert représente la masse,
- les cercles bleus représentent les lieux de pop des 8 adds
- et A, B et C sont les 3 configurations possibles.
Quelque soit la configuration on privilégira :
- les cacs sur les adds les plus proche de la masse car ils possèdent des stuns puissants et sont capables de générer une grande quantité de dégâts rapidement du fait du système énergie, rage, rune.
- les distances sur les adds plus éloignés car même si leur dps est équivalent à celui des cac, le fait d'incanter un sort occroie à l'add le temps d'avancer avant de recevoir des dégâts et donc d'être ralentis.
- l'atteinte du seuil des 50% pv sur chacun des add. Il est inutile, voire dangeureux, d'essayer de tuer un add alors que d'autres sont encore au dessus des 50% pv. En effet le temps passé à tuer son add représente une perte sèche de ralentissement sur un autre qui aurait pu tomber également à 50% si le premier n'avait pas été tué.
- Configuration A- 2 dps du coté des adds 1 et 2
- le reste du raid de l'autre côté
A gauche de la masse :
Add 1 = cac ou distance (dps n°1)
Add 2 = distance (dps n°2)
Objectif = burst DPS.
A droite de la masse :
Add 3 = cac ou distance (dps n°3)
Add 4 = distance (dps n°4)
Add 5 = distance (dps n°5)
Objectif = burst DPS
Add 6, Add 7 et Add 8 = Contrôlé par stun heal et tank.
Une fois les 5 premiers morts, les 2 dps de gauche arrivent en assist à droite. Il y a alors 5 dps pour 3 add, sachant que théoriquement la majorité des cc sont up : colere divine pal dps, typhon équi, grip dk ... A ce stade les 3 add restants tombent très rapidement et c'est gagné.
- Configuration CCette configuration est symétrique à la configuration A. seule les numéro des adds changent:
- 2 dps du coté des adds 7 et 8
- le reste du raid de l'autre côté
A droite de la masse :
Add 7 = cac ou distance (dps n°1)
Add 8 = distance (dps n°2)
Objectif = burst DPS.
A droite de la masse :
Add 6 = cac ou distance (dps n°3)
Add 5 = distance (dps n°4)
Add 4 = distance (dps n°5)
Objectif = burst DPS
Add 1, Add 2 et Add 3 = Contrôlé par stun heal et tank.
Une fois les 5 premiers morts, les 2 dps de droite arrivent en assist à gauche. Il y a alors 5 dps pour 3 add, sachant que théoriquement la majorité des cc sont up : colere divine pal dps, typhon équi, grip dk ... A ce stade les 3 add restants tombent très rapidement et c'est gagné.
- Configuration BSur cette configuration, il faut séparé le raid en 2 parties équilibrées puisque comme il y a autant d'add de chaque côté, le backup d'un côté par l'autre ne va se faire que tardivement.
- 3 dps du côté gauche 1 ou 2 heals : gestion des adds 1 à 4
- 2 dps du coté droit 1 ou 2 heals : gestion des adds 5 à 8
A gauche de la masse :
Add 4 = cac ou distance (dps n°1)
Add 3 = distance (dps n°2)
Add 2 = distance (dps n°3)
Objectif = burst DPS.
Add 1 = contrôlé par un stun heal ou tank
Une fois que chaque dps a descendu son add sous les 50%, il porte assistance à ses voisins. Si aucun n'a besoin d'aide, il part gérer l'Add 1 toujours à 100%, assisté progressivement par ses 2 camarades.
A droite de la masse :
Add 5 = cac ou distance (dps n°4)
Add 6 = distance (dps n°5)
Objectif = burst DPS
Add 7 et Add 8 = contrôlé par un stun heal ou tank (merci à la colère divine glyphée)
Une fois les Add 5 et Add 6, dps n°4 (cac ou distance) se dépêche d'aller sur l'add 7 pour le tuer, tandis que son camarade distance (dps n°5) entame celui du fond, l'add 8