Bonjour à tous, dans ce Post nous allons voir tout les petits changements apportés sur le Paladin Protection à la dernière mise à jour (4.0.1) et ensuite nous parlerons sur le Paladin Protection futur dans Cataclysme.
Ce post se composera en deux parties :
- Dans une première partie nous verrons les diverses modifications à apportées sur le Paladin Protection suite à une dernière mise à jour quelque peu changeante.
- Dans une seconde partie, là nous parlerons de Cataclysme pour les Paladins Protection.
1° Partie :
Comme on a pu le constater depuis la dernière mise à jour, le Paladin Protection a gagné de nouvelles pratiques qui sont la puissance sacrée qui est une sorte de point de combo avec un maximum de 3 stacks qui permettent d'augmenter les dégâts ou les soins des sorts.
Changements :
Tout d’abord nous allons voir les nouveaux sorts ou changements apportés à ceux-ci avec leurs avantages et leurs inconvénients.
Avantage :
- Régénération accrue du mana
- Absorption des dégâts en masse avec le CD de protection divine à 1 min et gardien divin à 2 min
- Ardent défenseur devient un CD défensif à double utilisation. Réduire les dégâts de 20%, et empêche de mourir
Ce qui nous donne à présent 3 CD de base de réductions des dégâts. En phase critique on peut donc absorbé 60% des dégâts.
- Un nouveau sort de soin instantané se nommant Mot de gloire. Sa puissance se combine avec la puissance sacrée. Au plus de puissance sacrée on a stocké au plus le sort de soin devient puissant. Ne consomme pas de mana
- Frappe du croisé est devenu une frappe de base permettant d'obtenir de la puissance sacrée.
- Marteau du vertueux passe a 3 sec. Ce qui en devient la frappe multi cible et étant un sort donnant beaucoup d’aggro.
- Bouclier du vengeur peut devenir instantané, suivant le glyphe posée çà devient le sort générateur d'aggro multi ou mono
- Bouclier du vertueux est lié à la puissance sacrée, ce qui augmente les dégâts infligés par le bouclier à pleine charge. Lié à la puissance d'attaque.
- Colère divine rentre dès à présent dans le cycle tank car elle n'est plus liée uniquement aux mort-vivants.
- La bénédiction de puissance d'attaque et de mana est maintenant combinée.
- Les bénédictions de puissance et des rois s'appliquent maintenant à tout le raid et ne nécessitent plus de composants.
- Les auras de réductions des dégâts magique ont été combinées dans une seule aura: l'aura de résistance.
- La supplique divine a été améliorée (15% du mana de base + 5% avec le glyphe majeure)
- Le jugement rend dès à présent 30% du mana de base par utilisation (utilisable toute les 8 sec)
- Le sceau de sagesse et de lumière sont maintenant combinée dans un seul sceau: le sceau de clairvoyance. Il a une chance de rendre 674 PV et 4% du mana de base par frappe.
Inconvénients :
- Le sceau d'autorité a disparu. Pour les méga packs, on devra compter dès à présent sur notre consécration accrue, les épines du druide ainsi que l'aura de vindicte
- Les jugements sont regroupés dans un seul et unique sort. Plus de regen vie, mana ou vitesse de déplacement.
- Le bouclier sacré a disparu, c'est devenu maintenant un proc lorsque l'on se soigne en overheal (+30% de chance de bloquer). Le blocage de base est lié à la maîtrise du personnage (Rempart divin)
- La bénédiction du sanctuaire n'existe plus
- La bénédiction des rois augmente de 5% les caractéristiques au lieu de 10. Mais elle augmente de 65 toute les résistances à la magie.
Template :
Pour le Template, je ne m’attarderai pas trop dessus car je n’ai pas pu trop le tester en raid mais je conseillerai 0/31/5. Je modifierai si besoin dès-que je l’aurai testé.
Je laisse pour cela mon lien pour aider : http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Confr%C3%A9rie+du+Thorium&cn=Elrondas&gn=Unia
Glyphes :
J’en arrive maintenant aux glyphes, donc ici les glyphes seront plus opti pour Cataclysme et ses instances et raids car en ce moment il y a eu beaucoup de nerf niveau Glyphes Majeurs.
Ces infos seront on peut dire pour vous préparez à Cataclysme.
Primordiaux:
- Glyphe de Marteau du vertueux, très pratique pour l'augmentation des dégâts physiques et du sacré de 10% de ce sort.
- Glyphe de Sceau de vérité également pour être capé expertise.
- Glyphe de Jugement
Majeurs:
- Glyphe de Marteau de la justice, qui pourrait devenir très intéressant en PVE, lors des instances, pour stun un mob, surtout qu'à Cataclysme il faudra énormément de contrôle.
- Glyphe de Salut, ceci pour moi peut-être assez bien le mettre sur une personne « Maître de l’aggro » et au lieu d’avoir une réduction de menace avec le temps on a une réduction totale durant toute sa durée.
- Glyphe de colère divine, qui deviendra à mon avis très utile à Cataclysme lors des instances et raids car n’oublions pas que les montres seront principalement des Draconiens.
Cycle :
Au niveau de l’aggro je pense que beaucoup de Paladin ont cru que l’on était nerf au niveau Tanking dont moi je l’avoue sur les premiers jours. Mais en regardant plus attentivement on peut voir qu’au contraire le changement est plutôt bénéfique.
Cycle du tanking mono-cible :
Courroux vengeur - Main de rétribution - Jugement - Consécration - Marteau du vertueux - Frappe du croisé - Bouclier du vengeur - Marteau du vertueux - Bouclier du Vertueux - Jugement - Colère divine - Frappe du croisé - Marteau du vertueux - ...ect
Lancez également votre Bouclier du vengeur dès-que le proc de réinitialisation du sort est actif.
Pensez toujours à obtenir 3 stacks de puissance sacrée avant de lancer votre bouclier du vertueux ou votre Mots de gloire si les soins sont peu conséquent. Vous pouvez également choisir de lancer Mot de gloire au lieu de Bouclier du vertueux si les dégâts encaissés sont trop importants.
Le CD défensif de Protection Divine est descendu à 1 min. N'hésiter pas à l'activer dès le début du combat et à le rendre actif lorsque les grosses claques arrivent. N'oubliez pas votre Gardien Divin ni l'Ardent défenseur non plus.
Cycle du tanking multi-cible :
Courroux vengeur - Bouclier du vengeur - Consécration - Marteau du vertueux - Colère divine - Frappe du croisé - Marteau du vertueux - Bouclier vengeur - Frappe du croisé – Marteau du vertueux - ...ect
Lancez également votre Bouclier du vengeur dès que le proc de réinitialisation du sort est actif .
Changer de cible à chaque sort pour augmenter l'efficacité du bouclier vengeur. N'oubliez pas de refresh Courroux vengeur, protection divine et gardien divin dès que c'est up.
2° Partie :
Dans cette deuxième partie, je vais parler des nouveaux sorts et changements à Cataclysme même si dans la mise à jour 4.0.1 les gros changements ont été fait.
Donc tout d’abord le plus important les nouveaux sorts du Paladin :
Bouclier aveuglant (niveau 81) : Génère des dégâts et aveugle toutes les cibles proches. L’effet pourra être évité car affectant uniquement les cibles faisant face au bouclier, de la même façon dont fonctionne la technique Radiance d’Eadric le Pur dans l'épreuve du champion. Un talent dans la branche Sacré permettra d’augmenter les dégâts ainsi que les chances de critique du sort, alors que la branche Protection aura un talent qui permettra de rendre le sort instantané. Temps d’incantation de base 2 secondes. Nécessite un bouclier.
Mains guérisseuses (niveau 83) : Mains guérisseuses set un nouveau sort de soin. Les soins irradieront du paladin lui-même, de façon comparable à un Totem guérisseur. Sa portée est assez courte, mais sa durée sera assez longue pour permettre au paladin de lancer d’autres sorts de soin pendant que Mains guérisseuses sera actif. 15 secondes de temps de recharge. Durée 6 secondes.
Gardien des anciens rois (niveau 85) : Invoque un gardien temporaire qui ressemblera à une créature ailée lumineuse armée d’une épée. L’effet du gardien dépendra de la spécialisation du paladin. Pour les paladins spécialisés en Protection, l’effet sera d’absorber des dégâts. Pour les paladins Sacré, le gardien soignera l’allié proche dont la vie sera la plus basse. Pour ceux spécialisés en Vindicte, il infligera des dégâts aux ennemis, de façon similaire à la gargouille du chevalier de la mort, ou le bâton Nibelung. 3 minutes de temps de recharge. Durée 30 secondes. (Ceci pourrait changer en fonction du gardien invoqué).
Comme je l’ai énoncé plus haut il y a plusieurs changements au niveau des sorts et des techniques comme :
Inquisition sera d'une capacité de base pour tous les paladins, acquise au niveau 1.
Épuration a été revue afin de mieux satisfaire au nouveau système de dissipation. Il dissipera les effets magiques défensifs (effets néfastes affectant des cibles alliées), les poisons, et les maladies.
Bénédiction de puissance appliquera également l’effet de la Bénédiction de sagesse. Ainsi si vous avez deux paladins dans le groupe, l’un aura à appliquer la bénédiction des rois alors que l’autre pourra appliquer les Bénédictions de puissance et de sagesse pour tout le monde.
Horion sacré sera un sort de soin de base accessible à tous les paladins.
Comme on a pu le voir aussi, depuis la mise à jour nous avons des bonus de maîtrise passifs des différents talents comme :
Sacré
Soins
Méditation
Effet des soins critiques
Protection
Réduction des dégâts
Vengeance
Blocage efficace
Vindicte
Dégâts en mêlée
Critique des dégâts en mêlée
Dégâts du Sacré
Voila, donc j'espère avoir été complet et n'hésiter pas à me dire si j'ai oublier un détail^^.